Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2019-12-18T12:29:52+01:00

Mon permis de conduire

Posted by Aziza Aziza
Mon permis de conduire

Le permis de conduire un rêve qui dure depuis bien longtemps chez moi.


J'ai pris ma première leçon de conduite en 2003 c'est pour vous dire si c'est vieux.
Mais à 16 ans on ne prend rien au sérieux et c'est ce qui s'est passé, après avoir galéré pendant un an et demis j'ai quand même passé mon code que j'ai obtenu du premier cout puis s'envient un nombre d'heures de conduite colossale.

2 ans après toujours pas de permis de passer et le coder à repasser j'ai donc tout abandonné.


Plus de 10 ans plus tard rebelottes... je m'inscris à l'auto-école je paie une blinde comme d'hab... puis ni passage de code ni de conduite... et au bout d'un an quand je demande une date ah oui mais il faut repayer les abonnements car c'était valabe un an... oui j'ai repayé !
1 an plus tard toujours aucun examen de passer. J'ai quand même réussi à récupérer mon dossier (ils demandaient e encore des sous Lol).


De là j'ai décidé de passer mon code en candidat libre avec la pose me mets tout de suite la pression en prenant une date.
Le jour J même monsieur ne pensait que j'obtiendrais mon code et pourtant je l'ai obtenue avec 1 seule faute. ENFIN !

De là je cherche une solution pour passer la conduite rapidement et surtout pas trs chere... je cherche je ne trouve pas où les solutions ne sont pas adaptées.
Puis je tombe sur l'auto-école PERMISENPROVINCE, à l'époque leurs locaux sont un peu exigus et tout se fait à l'arrache.


Le concept est pas mal, au final je n'ai que 280e à sortir de ma poche le reste sera financé par le compte de formation, je partirais 1 semaine et je reviendrais avec mon permis.
20H de conduite en 1 semaine je ne vous cache que c'est du sport, donc je m'occupe de toutes les démarches, puis j'essaie de caler une semaine de vacances qui coordonne avec ce que me propose l'auto-école comme date.
Sayé je partirais les 20 aout et je reviendrais les 26 aout.
Les heures de conduite s'enchainent, beaucoup de doute et crainte finalement j'obtiens mon permis et c'est immédiatement qu'on nous "annonce et on nous remet dans le train avec ça Lol.


Viens la grosse galère administrative, j'aurais dû m'en douter et écouter mon instinct qui me disait occupes-toi des papiers toi-même, mais mon porte-monnaie est une pince inconditionnelle et économiser un timbre fiscal à 75€ ça m'arrangeait.
J'envoie les documents en septembre et aucune nouvelle jusqu'en Novembre où je dois les appeler pour apprendre qu'il manie certains documents... (oui ils ont encaissé mon chèque le reste ils s'en battent les couilles) c'est un oubli de leur ars patati patata... donc je renvoie tout fissa et la mi-décembre il y a une pièce qui n'est pas correcte... PUTAIN  à croire que c'est le premier dossier pour le permis qu'elle remplit cette connasse ! franchement dans moins de 10 jours si on permit n'est pas fait je devrais le repasser !


J'ai galéré 16 ans pour l'avoir et aujourd'hui c'est à cause d'incompetent que je ne l'aurais là vraiment je n'en pe plus!! 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog